Conditions d'utilisation
Conditions générales
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Vous ne pouvez pas transmettre de vers, de virus ou tout autre code de nature destructive.
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Nous nous réservons le droit de refuser le service à tout moment et pour quelque raison que ce soit.
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Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter tout ou partie du Service, de l'utilisation du Service ou de l'accès au Service ou de tout contact sur le site web par lequel le Service est proposé sans notre consentement écrit exprès.
Les titres utilisés dans le présent accord sont inclus uniquement pour des raisons de commodité et ne limitent ni n'affectent en aucune manière les présentes Conditions.
ARTICLE 1 - DÉFINITIONS.
Aux fins des présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :
Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une activité commerciale et qui conclut un contrat à distance avec l'Entrepreneur ;
Jour :
Contrat à durée déterminée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont la livraison et/ou l'obligation d'achat est étalée dans le temps ;
Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à pouvoir les consulter ultérieurement et à reproduire sans modification les informations stockées.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de rétractation ;
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou des services à distance aux consommateurs ;
Contrat à distance : un accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord, il est fait usage exclusivement d'un ou plusieurs moyens de communication à distance ;
Technique de communication à distance : tout moyen permettant de conclure un contrat sans que le consommateur et le professionnel ne se trouvent simultanément dans le même local.
Conditions générales : les conditions générales en vigueur du professionnel.
ARTICLE 2 - IDENTITÉ DE L'ENTREPRENEUR
Nom de la société :
Numéro d'enregistrement de la société :
Raison sociale :
Adresse e-mail du service clientèle :
Adresse de la société :
ARTICLE 3 - APPLICABILITÉ
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et à tous les contrats à distance et commandes conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dès que possible sur simple demande.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à pouvoir être stocké par le consommateur de manière simple sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées par voie électronique ou autrement gratuitement à la demande du consommateur.
Si des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent en conséquence et, en cas de conflit entre les conditions générales, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
Si, à un moment quelconque, une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont totalement ou partiellement invalides ou annulées, le contrat et les présentes conditions générales restent en vigueur et la disposition concernée est immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition qui se rapproche le plus possible de l'objectif de la disposition initiale.
Les situations non prévues dans les présentes conditions générales seront évaluées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.
Les ambiguïtés concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales seront interprétées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.
ARTICLE 4 - L'OFFRE
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.
L'offre est sans engagement. L'entrepreneur se réserve le droit de modifier et d'adapter l'offre.
L'offre contient une description complète et exacte des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs manifestes ou les fautes évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Toutes les images, spécifications et données figurant dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.
Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'exploitant ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient des informations permettant au consommateur de connaître clairement les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier :
Le prix, hors frais de dédouanement et TVA à l'importation. Ces frais supplémentaires sont à la charge et aux risques du client. Le service postal et/ou de messagerie applique le régime spécial des services postaux et de messagerie en matière d'importation. Ce régime s'applique si les marchandises sont importées dans le pays de destination au sein de l'UE, ce qui est le cas en l'espèce. Le service postal et/ou de messagerie perçoit la TVA (qu'elle soit ou non facturée avec les frais de dédouanement) auprès du destinataire des marchandises ;
les frais d'expédition ;
la manière dont le contrat sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;
l'applicabilité ou non du droit de rétractation ;
le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
le délai d'acceptation de l'offre ou le délai pendant lequel le professionnel garantit le prix ;
le niveau du tarif pour la communication à distance, si le coût de l'utilisation du moyen de communication à distance est calculé sur une base autre que le tarif de base standard pour le moyen de communication utilisé
si le contrat est archivé après sa conclusion et, dans l'affirmative, comment le consommateur peut y accéder
la manière dont le consommateur peut vérifier et, s'il le souhaite, corriger les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat avant la conclusion de celui-ci
les langues autres que l'anglais dans lesquelles le contrat peut être conclu
les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction d'une durée plus longue.
Facultatif : tailles, couleurs, types de matériaux disponibles.
ARTICLE 5 - LE CONTRAT
Sans préjudice des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par le professionnel, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, le professionnel doit prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et doit garantir un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, le professionnel respecte les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut, dans le cadre légal, s'informer de la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour la conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'imposer des conditions particulières à l'exécution, en motivant sa décision.
L'entrepreneur fournira les informations suivantes au consommateur avec le produit ou le service, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable :
1. l'adresse de visite de l'entreprise de l'entrepreneur où le consommateur peut se rendre en cas de réclamation ;
2. les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une mention claire de l'exclusion du droit de rétractation
3. des informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
4. les données visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions générales, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur avant la conclusion du contrat
5. les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.
Dans le cas d'un contrat à durée déterminée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Tout contrat est conclu sous réserve de conditions suspensives de disponibilité suffisante des produits concernés.
ARTICLE 6 - DROIT DE RÉTRACTATION
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un représentant désigné au préalable par le consommateur et communiqué à l'entrepreneur.
Pendant le délai de réflexion, le consommateur doit manipuler le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions claires et raisonnables données par l'entrepreneur.
Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir par message écrit / e-mail. Une fois que le consommateur a indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, il doit renvoyer le produit dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les biens livrés ont été renvoyés dans les délais, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.
Si le client n'a pas exprimé son intention d'utiliser son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur après l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3, l'achat est définitif.
ARTICLE 7 - FRAIS EN CAS DE RÉTRACTATION
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des produits sont à sa charge.
Si le consommateur a versé un montant, l'entrepreneur le remboursera dans les meilleurs délais, mais au plus tard 14 jours après le retrait. Cela est soumis à la condition que le produit ait déjà été retourné à l'entrepreneur ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse être fournie.
ARTICLE 8 - EXCLUSION DU DROIT DE RÉTRACTATION
Le professionnel peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits visés aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation n'est valable que si le professionnel l'a clairement indiqué dans l'offre ou au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits
qui ont été créés par l'entrepreneur selon les spécifications du consommateur ;
qui sont clairement à caractère personnel
qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature
qui se détériorent ou vieillissent rapidement
dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier indépendantes de la volonté de l'entrepreneur
pour les journaux et magazines individuels
pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau
pour les produits d'hygiène dont le consommateur a brisé le sceau.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services
relatifs à l'hébergement, au transport, à la restauration ou à des activités de loisirs à réaliser à une date ou pendant une période déterminée ;
si la fourniture a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la fin du délai de rétractation ;
concernant les paris et les loteries.
ARTICLE 9 - PRIX
Je me réserve le droit de modifier les prix des produits et/ou services proposés pendant la période de validité indiquée dans l'offre, y compris à la suite de modifications des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont liés à des fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que tous les prix mentionnés sont des prix indicatifs seront mentionnés dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou réglementaires.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
elles résultent de dispositions légales ou réglementaires ; ou
le consommateur a le droit de résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.
Conformément à l'article 5, paragraphe 1, de la loi de 1968 sur la taxe sur le chiffre d'affaires, le lieu de livraison est le pays où le transport commence. Dans ce cas, la livraison a lieu en dehors de l'UE. Le service postal ou le service de messagerie perçoit alors la TVA à l'importation ou les frais de dédouanement auprès du client. Par conséquent, aucune TVA ne sera facturée à l'entrepreneur.
Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences d'erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.
ARTICLE 10 - CONFORMITÉ ET GARANTIE
L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables en matière de solidité et/ou d'utilisation et aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur à la date de la conclusion du contrat. Si cela a été convenu, le commerçant garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie donnée par le commerçant, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et prétentions légaux que le consommateur peut faire valoir à l'encontre du commerçant sur la base du contrat.
Tout produit défectueux ou livré de manière incorrecte doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.
La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie d'usine. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque utilisation individuelle par le consommateur ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.
La garantie ne s'applique pas si :
Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou figurant sur l'emballage ;
La défectuosité résulte en tout ou en partie de réglementations imposées ou à imposer par les pouvoirs publics en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
Article 11 - Livraison et exécution
L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées avec la rapidité appropriée, mais au plus tard dans un délai de 30 jours, sauf si le consommateur a accepté un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé dans les 30 jours suivant la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et de réclamer des dommages-intérêts.
En cas de résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les meilleurs délais, mais au plus tard 14 jours après la résiliation.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de livrer un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera clairement et compréhensiblement indiqué qu'un article de remplacement sera livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
Le risque de détérioration et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et communiqué à l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
Article 12 - Contrats à durée déterminée : durée, résiliation et prolongation
Résiliation
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis maximal d'un mois.
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à la fin de la période déterminée, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
Les consommateurs peuvent résilier les contrats mentionnés aux paragraphes précédents :
à tout moment, sans être limités à une résiliation à une date précise ou pour une période déterminée ;
au moins de la même manière qu'ils ont été conclus par eux ;
toujours avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.
Prolongation
Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de journaux et de magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être tacitement prolongé pour une durée déterminée maximale de trois mois si le consommateur peut résilier le contrat prolongé à la fin de la période de prolongation avec un préavis maximal d'un mois.
Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de biens ou de services ne peut être tacitement renouvelé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut le résilier à tout moment moyennant un préavis d'un mois au maximum et moyennant un préavis de trois mois au maximum si le contrat porte sur la fourniture régulière, mais moins fréquente qu'une fois par mois, de journaux et de périodiques.
Un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux et de magazines quotidiens ou hebdomadaires à titre d'introduction (abonnement d'essai ou d'initiation) n'est pas tacitement reconduit et prend fin automatiquement à l'expiration de la période d'essai ou d'initiation.
Durée
Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut le résilier à tout moment après un an avec un préavis d'un mois au plus, à moins que l'équité et la raison ne s'opposent à une résiliation avant la fin de la période convenue.
Article 13 - Paiement
Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation du contrat.
Le consommateur est tenu de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou mentionnées.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur est en droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables communiqués au préalable au consommateur.
Article 14 - Procédure de réclamation
Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans les 7 jours, de manière complète et claire, après que le consommateur a constaté les défauts.
Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du délai dans lequel le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Si la réclamation ne peut être résolue d'un commun accord, un litige survient, qui est soumis à la procédure de règlement des litiges.
Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf si celui-ci en décide autrement par écrit.
Si l'entrepreneur estime qu'une réclamation est fondée, il remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés, à sa discrétion.
Article 15 - Litiges
Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis exclusivement par le droit de Hong Kong. Même si le consommateur réside à l'étranger.
ARTICLE 16 - INFORMATIONS PERSONNELLES
La soumission de vos informations personnelles via la boutique est soumise à notre politique de confidentialité. Pour consulter notre politique de confidentialité.
ARTICLE 17 - ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS
De temps à autre, notre site ou le Service peuvent contenir des informations comportant des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions pouvant concerner les descriptions de produits, les prix, les promotions, les offres, les frais d'expédition des produits, les délais de livraison et la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission et de modifier ou mettre à jour les informations ou d'annuler les commandes si des informations contenues dans le Service ou sur tout site web connexe sont incorrectes à tout moment et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).
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ARTICLE 18 - MODIFICATIONS DES CONDITIONS D'UTILISATION
Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions d'utilisation à tout moment sur cette page.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie des présentes Conditions d'utilisation en publiant les mises à jour et les modifications sur notre site Web.
Il est de votre responsabilité de consulter régulièrement notre site Web pour prendre connaissance des modifications. Votre utilisation continue de notre site Web ou du Service après la publication des modifications apportées aux présentes Conditions d'utilisation vaut acceptation de ces modifications.